Un an après, quel bilan de notre action sur le handicap

Il y a un an, le Groupe BIR avait mis en place une démarche de sensibilisation sur le handicap qu’il soit visible ou pas lors de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH). Des actions de communication ont été déployées dans les différentes filiales notamment chez TPSM avec le partenariat signé avec l’association les Papillons de Jour.

 

Questions/Réponses avec Ségolène Rodriguez-Courrier, Directrice des Ressources humaines du Groupe BIR

Un an déjà et quel bilan peut être tiré ?

Le Groupe BIR maintient son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous continuons à lever les tabous et à changer le regard sur le handicap auprès de l’ensemble de nos collaborateurs.

 

Concrètement quelles actions ?

 

Nous avons à cœur de travailler en étroite collaboration avec des partenaires professionnels et locaux œuvrant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap afin de trouver des solutions de maintien dans l’emploi et d’aménagement de poste répondant aux besoins de nos collaborateurs et adaptées à nos métiers.

 

Devenir Groupe Handi Accueillant, pas que des mots ?

 

Devenir un groupe handi-accueillant nécessite de revisiter l’ensemble de nos process pour y inclure les éléments relatifs aux handicaps. Nous veillons à ce que les compétences l’emportent sur le handicap. L’ensemble des services RH sont mobilisés pour accompagner et orienter nos collaborateurs et nos candidats en cas de questionnement.

 

En parler ne peut être que positif !

 

Rejoignez un groupe engagé !

https://www.groupebir.fr/offres-emploi

 

#SEEPH2022 #SENSIBILISATION #INCLUSION #HANDICAP #RQTH #AGEFIPH #CAPEMPLOI #POLITQUERSE #EMPLOYEURRESPONSABLE

Voir aussi