Le pôle recyclage forme et embauche

Au cœur de la stratégie de recrutement du Groupe BIR depuis de nombreuses années, l’apprentissage permet d’allier formation et expérience professionnelle. Le pôle recyclage du Groupe BIR, composé des sociétés RFM, ALLIECO ENVIRONNEMENT, C’MATER et GEOLAB est allé à la rencontre de ses futurs apprentis.

Ces dernières semaines, Aurélie Dehaut, chargée de RH et paie pour le pôle, a fait le tour des centres d’apprentissage ou autres forums, afin de présenter le Groupe BIR et ses métiers au plus grand nombre.

« Nous avons commencé avec le forum « Jobs d’été et + » organisé par la ville de Roissy-en-Brie où est situé le siège de la société RFM. C’est l’occasion pour nous de faire connaitre les entreprises du Groupe BIR, notre panel d’activités, nos opportunités de carrière, de stage ou d’alternance ».


Fort d’un partenariat avec LEA-CFI de Jouy-en-Josas (ex TECOMAH) pour les métiers de conducteurs d’engins depuis plus de 10 ans, c’est à LEA-CFI d’Orly que s’est rendue Aurélie Dehaut pour étendre le partenariat à la filière de maintenance.


« Nous ouvrons pour la rentrée 2022 des postes d’apprentis mécaniciens sur nos sites franciliens, les apprentis représentent 15% des salariés du pôle recyclage, du CAP au BAC+5 » poursuit-elle.

Avec une dizaine de sites de production situés en Ile de France et dans la région Grand Est, les équipes ont également été présentes au BTP CFA Grand Est, acteur régional incontournable de la formation professionnelle aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

« Nous recrutons des alternants en vue de les former à nos métiers et d’assurer la relève. C’est plus d’un alternant sur deux qui est embauché à l’issue de son contrat. L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. » conclut Benjamin Pierotti Responsable Développement RH du Groupe BIR.


Voir aussi