Les Basses Promenades de Reims inaugurées le 16 avril dernier
La qualité du travail des équipes d’ARTOPIA mise à l’honneur lors de ce chantier emblématique pour la Ville de Reims et ses habitants !
La « Ceinture verte » qui entoure la Ville de Reims est enfin bouclée. Trois années après les Hautes Promenades, c’est au tour des Basses Promenades d’être officiellement inaugurées par Monsieur Arnaud Robinet, Maire de la ville, en présence de Madame Catherine Vautrin, Présidente de Reims Métropole.
C’est à 11h30, sous un soleil généreux, en présence de nombreux invités – élus, architecte, maitre d’œuvre, entreprises – que le premier magistrat a coupé le ruban officiel. Tous ont pu apprécier la beauté du site et son aménagement végétalisé.
ARTOPIA, représentée par Nicolas Tilquin, son Président et Thibault Fouchart, Responsable d’exploitation Travaux, ont participé à la visite des lieux en présence des Paysagistes, Madame Jacqueline Osty et Monsieur Mikaël Mugnier du cabinet Osty & Associés, ce dernier se transformant le temps de quelques heures en guide.
Mélange de végétal et de minéral, cet écrin de paisibilité regroupe également des espaces de jeux pour enfants et de deux bassins dits « de brume » qui apporteront des points de fraicheur pendant la période estivale.
Les équipes d’ARTOPIA ont été fières et heureuses de participer et de contribuer à la réussite de ce magnifique projet et remercient très chaleureusement les élus de la Ville de Reims pour la confiance qu’ils lui ont accordée, et remercient et félicitent les services de la Ville de Reims, les équipes du Cabinet Osty et Associés, de TPF-I ainsi que celles de tous les intervenants de ce projet pour la qualité de la relation qui a prévalu tout au long du chantier permettant, outre la réussite cet aménagement emblématique, de vivre une belle aventure humaine !