L’entreprise BIR fait la une

C’est avec fierté que nous avons pu lire cette semaine le nom de notre société BIR dans le journal « Le Parisien » (édition du 14 mars 2023 - cf. ci-dessous) ainsi que sur le site « Les Echos » (article du 15 mars 2023). La raison ? Notre implication sur le premier chantier bas carbone du Val-de-Marne !

 

Au sein du Groupe BIR, l’innovation est un sujet clé et le chantier rue Garnier-Pagès à Saint-Maur-des-Fossés en est la preuve.

 

Les changements climatiques impactent fortement notre quotidien et une des solutions passe par la décarbonation de nos activités.

 

Ce chantier reprend, de manière volontaire et pragmatique les grands axes de notre stratégie bas-carbone, à savoir :

 

·      Faire évoluer notre flotte de véhicules vers de nouvelles motorisations, moins dépendantes des énergies fossiles et moins polluantes,

 

·      Diminuer l’empreinte carbone des matériaux utilisés en favorisant le réemploi,

 

·      Optimiser la logistique urbaine en tenant compte des approvisionnements, de la circulation, des espaces de stockage, du transport et de l’évacuation des déchets.

 

·      Remplacer les équipements énergivores afin de réduire notre facture énergétique

 

Associer à cette opération ENEDIS, le réemploi de matériaux, un camion roulant au gaz naturel, un engin de terrassement électrique, de l’outillage électrique, une base vie autonome et des salariés sensibilisés aux écogestes, nous a permis de réduire de 30% nos émissions de GES (Gaz à Effet de Serre)

 

Une vraie réussite !




#valdemarne #réemploi #decarbonation #innovation #bascarbone

Voir aussi